Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


1, 2, ou 3 ... la famille idéale !!!

Publié par Laetibidule sur 31 Mai 2013, 06:22am

Catégories : #Grossesses, naissances et allaitements ..., #Dans ma tête...

Quand j'étais ado, et insouciante (inconsciente ?), je me voyais bien avec 5 ou 6 ans. Les années on passé, j'ai murit , je me suis rendu compte des réalités de la vie, je devenais indépendante et du coup mon envie de devenir mère s'estompait un peu et surtout je ne voulais plus que deux enfants !!!

Et puis avec Chéri-chéri, l'envie est revenue, on a fini par sauter le pas, et peu de temps après j'étais enceinte de Mam'zelle; 9 mois plus tard, je devenais maman !!!

Une envie d'enfant d'âge assez rapproché, un Chéri d'accord et 22 mois plus tard P'tit Lutin était parmi nous !!!

L'histoire aurais pût s'arrêter là car avec Chéri-chéri, on se disait que 2 enfants c'était parfais, mais quand P'tit Lutin est né, que je me suis dis qu'il était le dernier, une partie de moi c'est mis à crier que "non, il ne serait pas le dernier".

Au fond de moi, au creux de mon ventre, dans mon coeur, je ne pouvais pas me dire que je n'aurais que deux enfants, quand j'y pensais j'avais une sorte de vide en moi, je ne pensais pas qu'une envie d'enfant pouvait être aussi viscérale !!!

J'essayais de me résonner : élever des enfants cela a un coup financier, et puis ne sommes nous pas déjà assez nombreux sur cette terre ...., mais quand je me disais que nous n'aurions pas de petit troisième, j'étais triste à en pleurer !!!

J'étais heureuse et comblé avec mes deux beaux enfants, que je prenais plaisir à voir grandir mais j'avais par moment ce petit nuage gris dans la tête, j'étais comblé mais il manquait quelque chose.

Quand au contraire, je me disais "allez soyons fou, on fait le troisième", j'étais heureuse et pour me déculpabiliser j'en venais même à me dire qu'il serait peut être le sauveur de la planète (ouais, rien que ça, c'est que mes enfants sont exceptionnels ) !!!

Enfin bref tout cela pour dire que plus jeune je pensais que le nombre d'enfant que l'on voulais ne dépendait que de ses seules opinions et de sa raison, mais que non, notre nombre d'enfants idéals, notre famille idéal, elle est surtout au fond de nous, de nos tripes, de notre ventre !!!

Quand, j'ai parlé de mon envie à Chéri-chéri et quand il a dit d'accord, j'étais vraiment contente. Et quand Pia a débarqué parmi nous, je me suis senti heureuse et entièrement comblé, le vide en moi n'est plus !!!

1, 2, ou 3 ... la famille idéale !!!

Et pour toi la famille idéale, c'est combien d'enfants ?!?

Commenter cet article

nurse mama 31/05/2013 10:21

3 OU 4

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents