Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Arobase

Publié par Laetibidule sur 24 Juillet 2009, 12:00pm

Catégories : #Miscéllanées


                                                                    @


Mais qui est-il cet arobase présent dans chaque adresse électronique ? Voila un petit bout d'explication :
Certain pense qu'il a été inventé au XVII° siècle par les commerçants espoagnols pour abréger la mention arrobas, ou arrobe (unité de poids équivalent à 12,78 kg).
Il semble en fait que l'usage de l'arobase ce soit généralisé au XIX siècle aux USA, comme une fioriture du mot at dans les indications de prix; d'ou son nom américain de a commercial et sa présence sur les claviers des machines à écrire.
Le nom français dérive sans dout de l'arrobas espagnol ; à moins qu'il ne soit une contractionde la dénomination typographique " a rond bas-de-casse".
C'est en 1972 que Ray Tomlinson, l'iventeur du courrier électronique, a eu l'idée d'utiliser ce signe ne figurant dans aucun nom propre pour séparer dans le libellé de l'adresse le nom du destinataire de celui de la machine hebergeant sa messagerie.                            
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents