Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Parrain-Marraine

Publié par Laetibidule sur 20 Août 2009, 13:05pm

Catégories : #Dans ma tête...



Avez-vous choisi des parrains et des marraines pour vos enfants ?
Moi, oui mais pas de manière officielle, je ne suis pas croyante donc pas de cérémonie à l'église et le baptème républicain n'a pas de valeur juridique.
"Pourquoi avoir choisi un parrain et une marraine à mes enfants ," me direz-vous.
Et bien cela a été pour moi, une façon de montrer à certaines (pas à toutes car j'ai pas assez d'enfants!) personnes que je les aimes et que j'ai confiance en elles, que je sais que tout ce qu'elles ont put m'apporter en amour, en aide, en savoir, en amitié, elles le donneront à mes enfants.
Pour nos amis (et oui mon cher et tendre à eu son mot à dire), c'est aussi un moyen de les faire rentrer dans notre famille, de leur dire que leur amitié est importante pour nous. 
je sais qu'ils prennent cela au sérieux car ils ont tous été émuent et contents quand on leur a demandé si ils voulaient être parrains et marraines. Et ils aiment se faire appeller parrains et marraines.
Même si ils ne sont pas reconnues de façon officielle, c'est quelque chose qui représente beaucoup pour moi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents