Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Au revoir l'école !!!

Publié par Laetibidule sur 5 Juillet 2012, 13:54pm

Catégories : #Petits bouts de vie

 

Et voilà, pour celui qui ne le serait pas, aujourd'hui, c'est le dernier jour d'école.

L'été est là et les vacances aussi, l'année scolaire à filé à une vitesse incroyable !!!

 

az 004

 

 

Je trouve que cette année a changé Mam'zelle encore plus que l'année dernière, il faut dire qu'elle est devenue une vraie petite fille et à perdu tout ses traits de bébé, notamment sa bouille toute ronde (sniff !!!).

Elle a appris à écrire son prénom en début d'année et ce fût une grande fierté pour elle (et pour moi), toute contente de le marqué sur chacun de ses dessins.

Elle a découvert les premières amitiés et les premières invitations entre copines avec, à chaque fois, beaucoup d'excitation en attendant le grand moment.

L'amitié, parfait pour aider une petite fille fatiguée à se lever, car que ne ferait-on pas pour aller retrouver ses copines ?!?

Une amitié qui devrait perdurer pendant les vacances car on compte bien invitée sa meilleure amie plusieurs fois à la maison.

Elle a pris un peu plus confiance en elle que ce soit au niveau de ses compétences physiques et intellectuelles, et dans ses relations avec les autres, même si elle reste toujours timide envers des personnes qu'elle ne connaît pas ou qu'elle voit peu.

Pour moi, j'ai du être assez pédagogue pour lui apprendre à ne pas se laisser faire sans en venir aux mains : ben oui, les garçons étaient un peu bagarreur et tapaient parfois les filles dans leur jeu.

Une année scolaire qui s'est bien passé, ou elle était contente que je puisse faire les trajets (et parfois même Chéri-chéri) et dont , je pense, elle gardera de bons souvenirs.

 

Pour P'tit Lutin, cette année fût extrêmement riche.

D'abord, il a découvert l'école et même si un début il était assez intimidé, il s'est vite intégré et c'est fait quelques copains, bon par contre, il a attendu les 2-3 derniers mois pour raconté un peu de ce qu'il faisait à ses maîtresses.

Ensuite, il a enfin accepté de grandir : plus de couche le matin pour aller à l'école puis au mois de mars plus de couches pour la sieste (vouloir dormir à l'école l'a beaucoup motivé), mais beaucoup d'accidents et ne demande pas pour aller au wc et depuis le 19 juin plus de couche la nuit et plus d'accidents.

Et depuis le moi d'octobre, son langage à explosé, par moment, il est plus bavard que sa soeur !!!

L'école lui à permis de s'ouvrir un peu car il reste un grand timide et l'a surtout aider et motiver à grandir, lui qui hésitait entre grandir et rester un bébé, bon il l'a aussi compris que même si il grandissait je serais toujours là pour lui !!!

Il a su bien intégrer les régles de l'école, mais si la maîtresse à dit qu'il fallait bien le cadrer car il se dispersait très vite !!!

Une belle année pour lui aussi, toujours heureux d'aller à l'école !!!

 

bretagne-178--2-.jpg

 

Maintenant, c'est les vacances, enfin dans moins de 2 h, et moi, je m'en vais faire le pleins d'activités pour mes loupiots car ils va falloir les occuper un peu si je ne veux pas retrouver la maison sans dessus-dessous !!!

 

Bonnes vacances à tout les louloux !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents