Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Avoir un petit frère ou une petite soeur !!!

Publié par Laetibidule sur 16 Février 2011, 07:30am

Catégories : #Enfants, enfance etc ...

 

Autant, quand on est parent on choisi (dans la plupart des cas ) d'avoir des enfants, autant on impose notre choix à nos enfants !!! Et je ne fais pas exception à la règle car je n'ai pas demander à mes loupiots si ils voulaient avoir un petit frère ou une petite soeur !!!


On leur a donc annoncé au 3ème mois, (ils ont été les premiers au courant) en même temps que le reste de notre entourage, quand on sait que le grossesse est bien débuté et qu'à première vue tout va bien.

Je ne me voyais pas brandir le teste de grossesse sous leur yeux ( même si ça m'aurais plut), et tout leur expliquer au risque de devoir leur dire plupart qu'en faîte non, il n'y a pas ou plus de bébé; ce serais trop dur à comprendre pour eux; je sais on me diras qu'il y a des risques jusqu'à la fin, mais bon faut bien le dire un jour ou l'autre et à 3 mois de grossesse, ça me paraît bien, surtout qu'on en parle avec l'entourage et que les enfants entendent plus de choses qu'on le pense !!!


Enfin, bref, l'annonce faîte entre grands yeux tout ronds pleins de joie et grands yeux tout étonnés pleins de questions, je me suis dis que pour Mam'zelle l'arrivée de son petit frère c'était super bien passé, elle n'a pas été trop jalouse (je prenais aussi du temps pour elle, lui expliquait les choses et la laissait venir avec moi pour les changes et le bain si elle en avait envie) et l'a bien accueilli donc qu'avec P'tit bout il n'y devrait pas avoir de problème; c'est pour P'tit Lutin que je me fessais le plus de souci car c'est vraiment " le petit garçon à sa maman" bien qu'il sache très bien m'oublier quand ça l'arrange !!!

Mais non, pour le moment c'est P'tit Lutin qui réagit le mieux, je pense que c'est dût au faites qu'il comprend pas l'ampleur de la chose et que c'est abstrait pour lui tant que P'tit Bout ne sera pas parmi nous, le seul truc concret pour lui c'est mon sale caractère (enfin plus que d'hab !) !!!

Quand à Mam'zelle, elle en ce moment je la trouvais pas en grande forme et beaucoup plus chouineuse que d'hab, elle ne veut pas faire les choses seule (enfin parfois), bon il y a le caractère qui joue, l'affirmation de soi etc ... mais je sentais qu'il y avait un truc qui n'allais pas. Après une petite discussion, il s'avère qu'elle a peur qu'on ne s'occupe plus d'elle; avec l'âge, elle se rend compte qu'elle devra encore plus partager sa maman et ça l'inquiète. Je pense que le faîte que je ne sois pas très présente en ce moment (je suis là physiquement mais pas trop mentalement) et que je sois plus énervé que d'hab accentue beaucoup son resenti !!! En tout cas, je lui est donc bien expliqué qu'on serait toujours là pour elle et qu'elle doit se rassurer, que même si le bébé me demande beaucoup de temps, j'en aurais toujours pour elle (et papa aussi), je lui montre les côtés sympa d'avoir un frère quand elle joue avec P'tit lutin et je lui ais aussi dit que le coeur des mamans grandit en même tant qu'elle a des enfants !!! Je pense l'avoir rassuré un peu, mais tant que la situation ne sera pas concrète avec P'tit bout parmi nous, ça n'ira pas complètement, et puis ça ira un peu mieux au fils des semaines vu que moi aussi je vais être de mieux en mieux au fur et à mesure que les semaines vont passer !!! En ce moment, elle lui chante des chansons en caressant mon ventre, et elle me pose des questions : "si le bébé entend", "ce qu'il mange", et on raconte l'histoire du nombril ...vu que je fais les achats par internet et qu'on a déjà quasi tout, je ne peux pas trop la faire participer à la préparation de l'arrivée de P'tit Bout, mais cela changeras quand on fera la chambre, elle pourras participer à la déco, enfin si elle en a envie et P'tit Lutin aussi, car les enfants apprécient de participer et d'être pris en compte dans certaines décisions !!!


Entre joie et doute, les questions sur la grossesse, c'est pas forcément évident pour nos loupiots de se faire à l'idée qu'ils vont bientôt avoir un petit frère ou une petite soeur !!! Ce n'est pas très concret pour eux, et c'est dur de s'imaginer l'avenir !!!

Moi aussi, je me pose quelques questions sur leur réaction, mais je ne me fais pas trop de souci car ils sont très sociables et généreux, et je ferais comme pour l'arrivé de P'tit Lutin : parler avec eux et leur expliquer simplement les besoins d'un bébé, les faire participer, ou du moins assister, si ils veulent et leur accorder du temps !!!

On en reparle dans trois mois !!!

 

Et vous, vos loupiots ont réagit comment à l'annonce de votre grossesse ?!?

 

 


Les Négresses vertes : famille heureuse !!!

Commenter cet article

Madamezazaofmars 16/02/2011 09:27


Il a pas réalisé tout de suite, mais dans l' ensemble, je n' ai pas a me plaindre


Laetibidule 16/02/2011 14:32



en fait je crois que c'est plutôt après qu'il faut se plaindre quand ils s'entendent super bien surtout pour faire des bétises !!! lol


Bonne journée



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents