Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Bébé se régale avec Babybio !!!

Publié par Laetibidule sur 31 Janvier 2013, 07:51am

Catégories : #En cuisine !!!, #Mon avis !!!

 

Quand bébé est petit, il faut lui faire un repas différent du reste de la famille pour répondre au mieux à ses besoins nutritionnels. Étant en congé parental, j'ai essayé de faire un maximum de fait maison, mais par moment, par mauvais gestion du temps ou grosse flemme, ou parce que c'est plus pratique en déplacement, j'ai aussi choisi le côté pratique et rapide des petits pots bébé !!!

 

D'ailleurs, j'ai eu un super timming pendant les vacances de Noël : Les deux "grands" sont partis une semaine chez leur grand-parents, et j'ai reçu des produits à tester; super, pas de prise de tête pour les repas avec petits frichtis pour moi et plat tout prêt pour Miss S !!!

 

Upload images

 

Babybio, j'aime parce que d'abord c'est bio et que la marque privilégie les producteurs locaux, ensuite on y trouve des petits pots sans superflut ( par exemple : pas d'amidon de riz, pas de sucre ...), du 100% légumes, viandes et fruits !!!

 

Upload images 

Du haut de ses 20 mois, Miss S a apprécié de jouer les testeuses, d'ailleurs dès qu'elle a vue les produits, et en particulier les compotes à boire, elle s'est écriée "A mien ! A mien !"

Par contre, habitué aux morceaux depuis un bon moment, la texture "purée épaisse avec des petits morceaux" lui à fait bizarre au début, mais elle s'est vite habitué. Elle était bien calé à la fin du repas (compléter par un laitage et un fruit ou une compote), le goût est bon (j'ai testé aussi) !!!

Les plats qui ont été le plus appréciés sont les spaghetti bolognaises et parmesan et surtout la fondu aux petits légumes et quinoa (d'ailleurs, je trouve cela bien d'avoir intégré du quinoa dans les préparations bébés, ça change des pâtes et du riz ).

Les menus du soir ont été moins appréciés, je crois que Miss S n'est pas fan des mélanges de légumes verts !!!

 

Upload images

 

Les compotes ont été dévoré (j'ai à peine eu le temps de les goûter), elles sont très bonnes mais je trouve que leur texture est un peu trop fluide et donc il faut faire attention si votre enfant à tendance à écraser fortement les gourdes !!!

Quand aux biscuits, on les adorent, oui je dit on car j'aime ce petit goût d'orange douce et j'ai du en manger autant que Miss S !!! Par contre je les trouve super dur à croquer, mais ils fondent assez bien dans la bouche !!!

 

Globalement, je suis très contente des produits Babybio : Les plats sont sains, sans ajout superflu et bon même si parfois l'aspect visuel n'est pas super mais je retrouve cela dans différentes marques que j'ai pût acheter !!! De plus le prix reste assez raisonnable même si un peu plus cher que d'autres marques !!!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents