Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Bouts de sein en silicone !!!

Publié par Laetibidule sur 11 Mai 2011, 07:11am

Catégories : #Grossesses, naissances et allaitements ...

 

Voici, un objet qui peut être très utile, par chère et super simple d'utilisation et que peut "sauver" un allaitement !!!

Ce sont les bouts de seins en silicone !!!

 

On les met sur les mamelons, et ils permettent de protéger les mamelons des crevasses ou des les aider à guérir; ils peuvent aussi aider le bébé à mieux prendre le seins !!!

 

Pour Mam'zelle, ils m'ont été très utile et je remercie ma belle-soeur de m'en avoir parlé :

*Elle avait du mal à tétée car le mamelon rentrait dans le sein quand elle essayait de le prendre ou que j'essayais de lui donner et grâce au embout le problème c'est résolu ;

*J'ai fait quelques crevasses et avec les embouts, la douleur était quasi inexistante et elles ont vite guérir

Au début,j'ai du commencer à en mettre au 3) jour, je les mettais à chaque tétées puis quand Mam'zelle à eu plus de force, je ne les mettait plus que la nuit car j'étais au radar et donc j'étais sur qu'elle prennent bien !!! La transition avec et sans embout, c'est très bien passé pour mon bébé !!!

 

Pour P'tit Lutin, je les ais utilisé un peu car j'avais commencé à avoir des crevasses et pareil, je n'ai eu aucun problème de transition avec ou sans bout, bébé tétait  bien avec les deux !!!

 

Pour Miss S, je n'en ai pas besoin car elle prend bien le mamelon et je n'ai pas de crevasse, mais si un problème de ce type arrive, sûre que je ressortirais mes embouts de sein !!!

 

Côté caractéristique : les embouts sont en silicone, sans goût et sans odeur, ils sont stérilisables . De plus le nez de bébé est en contact avec le sein donc il nous touche et nous sent.

Je trouve que les embouts restent bien en place pendant la tétée.

Le prix : environ 10 euro la boite de deux


Franchement, si vous avez un problème de crevasse ou de bébé qui à dut mal à prendre le mamelon, n'hésitez pas et envoyé votre chéri en acheter !!! Je pense que les sage-femmes pendant les cours de prépa à l'accouchement, devraient en parler quand elles abordent la questions de l'allaitement !!!

Je pense que sans pour Mam'zelle la mise en place de l'allaitement aurait été plus dur à mettre en place, surtout le faîte qu'elle avait du mal à prendre le sein et a tétée, je pense que sans la montée de lait aurait eu plus de mal à arriver !!!

 

Et vous vous en pensez quoi ?

  • Bouts de sein anatomiques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Capucine_o 17/05/2011 18:29


Quel plaisir que ce moment privilégié maman-bébé quand il se passe bien...
Contre les crevasses, un remède de grand-mère tout doux et naturel : le miel en légère application ... (ça pique un peu mais c'est surtout efficace et gourmand ;D)
Bises


Laetibidule 19/05/2011 12:30



je prend note pour le miel, mais pour le moment pas de crevasses à l'horizon !!!


Bonne journée !!!



Aggie 11/05/2011 09:43


J'en ai utilisés à la mat pendant 2 jours. Ce sont eux qui me les avaient donnés et c'est vrai que c'était moins douloureux. Malheureusement je les ai jetés par mégarde! J'espère que cette fois-ci,
s'il le faut, ils m'ont redonneront.


Laetibidule 19/05/2011 11:38



C'est vrai que c'est bien pratique !!!


Et c'est cool si la mater en propose car toutes les mamans ne connaissent pas !!!


Bonne journée !!!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents