Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Changer de mode de vie !!!

Publié par Laetibidule sur 13 Janvier 2011, 21:30pm

Catégories : #Miss Bio

 

Je viens de découvrir, un mouvement qui existe depuis 2006, celui des villes en transition, initié par les habitants de Totnes, petite ville d'environ 8500 hab !!!

Il prône un passage (en douceur) vers un mode de vie sans pétrole et ses dérivés, avec des énergies renouvelables, de l'alimentation locale et bio, de l'entraide et du partage, un arrêt de la surconsommation; apprendre à changer sa manière de vivre et faire changer les mentalités !!!

Une initiative qui a inspiré de nombreuses personnes puisque plus de 400 villes se réclament de ce mouvement !!!

C'est vraiment tentant car les projets sont concret, s'inscrive dans l'avenir, et chacun peut aller à son rythme pour bien trouver ses marques et je trouve que c'est réaliste !!!

Beaucoup d'entre nous s'intéresse à l'écologie et à l'avenir de la planète, mais comme moi, ne se voient pas du jour au lendemain tout plaquer pour vivre dans un yourte et vivre à "côté" de la société; et je trouve que les villes de transition sont un bon compromis !!!

(Nb : n'y voyé pas une critique des personnes qui par écologie vivent en marge de la société, car j'ai plutôt tendance à les admirer, car moi je ne pourrais pas, même si je pense souvent que ça doit être eux qui ont raison)

Bon en tout cas ce n'est pas moi qui parle le mieux des villes de transition, alors je vous laisse cliquer sur les liens suivant :

  *Transition Twon Totnes (en anglais)

  *Villes et Communautés en transition

  *Territoires en transition

Bonne lecture et n'hésité pas à dire ce que vous en pensez !!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents