Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Couche d'apprentissage !!!

Publié par Laetibidule sur 13 Février 2011, 07:10am

Catégories : #Enfants, enfance etc ...

 

Les couches lavables c'est bien, mais quand les enfants grandissent, c'est pas forcément pratique, le plus pratique ça reste les couches d'apprentissage qui se mettent et s'enlèvent comme des culottes !!!

Donc quand Mam'zelle a commencé à aller régulièrement sur le pot, je lui en ait acheter, mais quand elle a commencer à être complètement propre et ce même la nuit et que la nuit elle voulais garder sa couche, ça m'a mit un peu les boules de jeter des couches "propres", surtout qu'elle ne voulait plus de couches pour bébé donc je pouvais pas lui mettre des lavables.

Mais un jour, au détour d'un salon nature, j'ai trouvé mon bonheur grâce à Piwapee qui à eu l'excellente idée de créer des couches d'apprentissage lavables ( à ne pas confondre avec les culottes d'apprentissage qui ne retiennent que les 1ères gouttes de pipi).

Comme les couches-culottes jetables, elles peuvent se mettre et s'enlever comme des culottes et on peut aussi l'enlever (et la mettre) comme une couche classique si il y a besoin.

L'entretient est identique aux autres couches lavable, elle ne fait pas de grosses fesses et Mam'zelle était à l'aise dedans et le séchage assez rapide (entre 1 et 2, en fonction du temps)

Elles sont peut-être un tout petit peu plus dur à enfiler et à quitter que celles jetables, mais, j'ai été conquise et mam'zelle aussi toute heureuse de mettre une couche-culotte jaune !!!

Et quand il sera prêt, je m'en servirait pour P'tit Lutin !!!

   

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents