Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Des fesses au sec !!!

Publié par Laetibidule sur 6 Février 2011, 09:04am

Catégories : #Enfants, enfance etc ...

 

Je viens de recevoir mes couches lavables (à -50% sur une vente privée, Wouhou) pour compléter un peu celles que j'ai, et je me suis dit : "Tiens et si je fessais un petit article sur le sujet ?". Donc le voilà !!!! 

Les couches lavables, je trouve cela super bien; c'est écolo et économique; mais il y a quelques petits inconvénients : faut bien gérer ses lessives, trouver une nounou ou la crèche qui est d'accord et trouver la couche qui convient le mieux !!!

Moi, mon gros défaut c'est la gestion des lessives !!!

Pour Mam'zelle, j'avais peur de pas suivre le rythme alors, je me suis dis je vais faire un mix entre lavables et jetables. J'ai acheté des couches lavables classiques, 3 pour tester, (insert+couche+culotte de protection) et je n'ai pas aimé : beaucoup de manipulation à faire, pas très absorbante et je trouvais que Mam'zelle n'était pas assez libre de ses mouvement; j'ai donc laissé tombé !!!

Puis pendant ma grossesse pour P'tit Lutin, j'ai découvert les couches-tout-en-1 (TE1) et je me suis dit : " Pourquoi ne pas essayer ?". J'ai pris des couches en 2 tailles (small et médium) et je les ai d'abord testé sur Mam'zelle, et là j'ai été convaincu : plus simple à mettre, ma miss à l'aise dedans et un séchage rapide (1 jour voir 2 si le temps est très froid et humide).

Je les utilise la nuit et en journée pendant le week-end, si on a pas à sortir. C'est pas l'idéal question écolo mais c'est toujours mieux que rien.

Pour P'tit Bout, je veux mit mettre de manière, plus intensive voir à 100%, surtout que je serait en congé parentale pendant 3 ans.

Niveaux marques vous trouverez ci-dessus, les marques que j'utilise et qui me conviennent, je trouve que la Fuzzy bunz fait de moins grosse fesse que la Bum genius, mais que celle-ci et plus rapide à mettre avec ses scratchs !!!

Les tailles uniques sont vraiment économique car elles suivent bébé jusqu'à sa propreté, mais pour la naissance et jusqu'à 3-4 mois, je trouve qu'il vaut mieux prendre des couches à taille surtout si bébé est un petit gabarit car les tailles uniques ça leur fait des fesses énormes et ça donne l'impression qu'ils sont tout coincés, mais bon eux ça à pas l'air de les déranger !!!

Il y a des couches avec des poches et d'autres sans, moi, je préfère avec car les inserts tiennent bien en place dedans.

P'tit dessous, je viens de les recevoir, et pour le moment ce que je peut dire c'est qu'elles sont aussi fines que les Fuzzy, et le séchage est assez rapide, d'après les avis sur le site, je devrais pas être déçu.

Un petit conseil : si bébé a des selles très molles, mettre 2 feuilles de protection.

Voilà mon humble avis sur la question 

 

Bum Genius :

 



 

Fuzzi bunz

 

Couche Tout en 1 FUZZIBUNZ TAILLE NAISSANCE

 

P'tit dessous site

Couche lavable TE1 intégrale<br>So Easy Taille Unique<br>P'tits Dessous

 

 

 

 

 

 

  Et pour le nettoyage des fesses, je jongle aussi entre coton (notamment pour les selles bien molles) et lingette lavable et lingette jetable (surtout en sortie), en essayant d'utiliser un max les lingettes lavables.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents