Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


En congés ?!?

Publié par Laetibidule sur 14 Septembre 2011, 20:05pm

Catégories : #Petits bouts de vie

 

Aujourd'hui, je suis officiellement en congés parental.

Terme que je n'aime pas trop car il donne l'impression que je vais me la couler douce, moi, je dirais plutôt que je suis en "Activités parental" !!!

Parce que oui, je ne vais plus aller au boulot, sauf pour y faire un petit coucou de temps à autre, mais je ne vais pas me tourner les pouces pour autant, surtout que je vais faire toutes les tâches domestiques et Chéri-chéri de se retrouver en "congés ménagé", ben oui, je trouve cela normale que je gère toute la maison et lui non, bon après si en plus de sa journée de boulot, il veux se taper du ménage et me faire un bon festin, je ne lui dirais pas non !!!

Certains disent que le congés parentale est un frein pour avoir un carrière, peut-être mais je m'en fou, je préfère ma famille et puis les responsabilités c'est pas mon truc, sauf en ce qui concerne les enfants !

Perso, je me serais pas vu reprendre le boulot avec 3 enfants de moins de 5 ans à la maison, la course le matin, la course le soir (je suis pas une sportive !!!), trouver une nounou pour les 3, ou une pour Miss S et le péri scolaire pour les 2 "grands" sachant que P'tit Lutin n'est pas propre pour la sieste; pas génial pour tout le monde, au moins là on va avoir un rythme plus posé, surtout que Chérie commence 4 jours/semaine à 7h30 et moi aussi 2 fois /semaine !!!

On va toucher moins, mais entre la nourrice, le péri-scolaire, la cantine et le prix de l'essence, on devrait s'y retrouver un peu et en ayant une meilleure qualité de vie !!!

Donc pendant les 3 prochaines années, je vais me la couler douce (ben oui, je suis en congés) en fessant le ménage, le rangement (avec 2 tornades à la maison), faire les courses, la cuisine, les aller-retour à l'école, le linge, la paperasse administrative (je crois que ça c'est le pire !!!). Mais aussi, m'occuper de Miss S, faire des activités avec Mam'zelle et P'tit Lutin, prendre du temps avec mes enfants, et les faire grandir (à leur rythme) pour qu'ils deviennent des adultes épanouis !!!

Et puis, je me met quelques challenges pour ces 3 ans : faire du sport, essayer de ne plus acheter de produits tout fait (gâteaux, compotes, yaourth, brioche) et développer mes talents de cuisinières, faire un nid agréable pour toute la famille, et proposer pleins d'activités à mes loupiots, être plus zen et pourquoi pas tester la décroissance !!!!

 

Et sinon voici 2 études sur le "salaire" d'une mère au foyer, histoire d'apprécier tout ce que l'on fait à la maison :

 

Le travail d'une mère au foyer vaut 138.095 dollars par an
WASHINGTON (AFP) - Si elle était payée, une mère au foyer gagnerait un salaire annuel de 138.095 dollars par an pour toutes les heures passées à réaliser des tâches relevant de fonctions aussi diverses que cuisinière à psychologue, selon une étude américaine.
Le salaire annuel moyen et hypothétique d'une mère au foyer a augmenté en 2007 de 4.000 dollars soit 3% par rapport à 2006, selon l'enquête de l'institut d'étude américain Salary.com publiée jeudi et qui se base sur 40.000 mères.
Les mères au foyer (le nombre d'enfants n'a pas été précisé) travaillent 92 heures par semaine, dont les 40 heures règlementaires et 52 heures supplémentaires, payées théoriquement plus cher. "Les mères réalisent des tâches multiples et font rarement de pause, travaillant 52 heures supplémentaires en moyenne" chaque semaine, a indiqué Bill Coleman, vice-président de Salary.com.
Pas moins de dix métiers correspondent au travail très varié d'une mère au foyer et ont été ainsi valorisés dans l'étude: femme de ménage, aide maternelle, cuisinière, technicienne de machine à laver, concierge, opératrice d'ordinateur, gérante dans un bâtiment, conductrice, pdg et psychologue.
Par comparaison aux Etats-Unis, un responsable marketing gagne en moyenne 89.200 dollars annuels et un représentant commercial 62.500 dollars, indique Salary.com.

 

 

Une étude Anglaise a "décortiqué" la vie quotidienne de 4 000 femmes  qui ont choisi de s'occuper de leurs enfants, en mettant à chaque fois un prix sur chaque activité :

- En moyenne une mère de famille  consacre près de 5 heures par jour à ses enfants : au prix de la "baby-sitter à IO euros de l'heure, cela fait 50 euros par jour

- Le ménage : 2 heures par jour : facture : environ 20 euros

- La Cuisine : un "chef" vous prendrait 22 euros par jour pour l'organisation des repas

- il faut aller conduire et rechercher les enfants à l'école, un taxi vous prendrait 4 euros par jour ( hors essence)

L'enquête ne nous dit pas combien coûte l'accompagnement des enfants, au "sport", aux divertissements divers d'un mercredi apres-midi !

Une journée type  c'est environ 9 heures de travail, et cela 7 jours sur 7;

A la fin du mois, une "femme au Foyer" devrait toucher environ 3 500 euros, soit 27% de plus que le salaire moyen d'un homme, en Grande-Bretagne.

La semaine des 35 heures, et les RTT n'existent pas pour une maman qui a choisi d'élever ses enfants.


Commenter cet article

tn pas cher 21/09/2011 11:49


http://cousins-cousines.over-blog.fr/article-nouvelle-rubrique-84617351-comments.html#anchorComment


Happy Housewife 14/09/2011 23:32


Y a pas à dire, une maman au foyer, ça vaut de l'or ;)


Laetibidule 05/10/2011 20:07



Oh, oui !!!!


Bonne soirée !!!



Lucky Sophie 14/09/2011 22:35


Bon congé ! Profite !


Laetibidule 05/10/2011 20:06



Merci !!!


Bonne soirée !!!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents