Hier, nous nous sommes réveillé avec un paysage tout blanc (comme une bonne partie de la France), pour la plus grande joie de loupiots qui se sont vite habillé afin de partir plutôt pour pouvoir jouer dans la neige !!!
Et c'est ainsi que le chemin de l'école, c'est transformé en terrain de bataille de boule de neige !!!
Arrivé à l'école, un panneau demandait aux parents qui le pouvaient de garder leur enfant car il y avait un manque de
personnel. Nous sommes donc reparti sur nos pas, les enfants un peu triste de ne pas rester à l'école mais très content de la perspective de jouer encore plus dans la neige. Entre temps, je
croise l'instit de P'tit Lutin, on discute de la situation, et du spectacle que les enfants devaient voir le matin même mais qui est sûrement annuler !!!
Après 3 bon quart d'heure à courire dans la neige, faire des batailles et un bonhomme, on rentre à la maison quelque peu congelés et bien trempé, à peine le temps de déshabiller tout mon petit monde que le téléphone sonne : l'instit de P'tit Lutin qui me demande si je peux le ramener car le spectacle est maintenant, pas de problème, je rhabille toute la tribu et on repart, en croisant deux autres parents qui comme nous retourne à l'école pour que leurs enfants puissent assister au spectacle !!!
Les trajets de l'école se sont fait les pieds dans la neige, mais les loupiots ont été deçu quand à midi, ils ont retrouvé les trottoirs complêtement déneigés par les services municipaux, heureusement, ce n'était pas le cas de la petite place !!!
Et biensûre, Miss S dans un esprit de contradiction n'a pas voulu mettre ses gants et au bout d'un moment, elle râlait dès qu'elle touchait la neige car elle avait trop froid au doigts mais ne pouvait pas s'empêcher de toucher !!!