Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Il arrive ... !!!

Publié par Laetibidule sur 22 Mars 2011, 15:06pm

Catégories : #Dans ma tête...

 

Mais qui ? Qui arrive ?

C'est le gentil nuage rose de Bisounours qui, à partir de, demain survoleras nos petites têtes pour nous apporter pleins de bonheur !!!

Ah ! Non, on me prévient que je me suis trompée : les bisounours sont en grève et à la place c'est un nuage radioactif qui viendras nous rendre vite; dommage ! Peut-être qu'avec un peu de chance, il sera aussi poli que celui de Tchernobyl et qu'il resteras sur le paillasson !!!!

Bon et en attendant qu'il dégage de mon beau ciel bleu, je fais quoi, je reste confiante dans les autorités qui disent qu'il sera inoffensif, ou je fais ma parano et gave toute ma tribu à coup de pastille d'iode ? Ben oui, car l'état veux seulement notre bien, mais dans cette histoire, je ne peux m'empêcher de penser à l'odieux mensonge de Tchernobyl, d'accord c'était un autre gouvernement, mais qui me garantit que celui que nous avons maintenant est plus honnête ?

Sur qu'on est beaucoup mieux loti que les japonais, mais moi, je suis une maman et je pense à mes loupiots, donc dans ma tête c'est quand même un brin d'angoisse. J'ai décidée d'être raisonnable (en espérant que mes enfants ne m'en voudrons pas un jour), en laissant les comprimés d'iode à la pharmacie, mais j'ai, par acquis de conscience décidé d'opter pour quelques jours le "régime iodé", à savoir manger pas mal d'aliment riche en iode, histoire de !!!

Bon et puis avec tout ça, faudrais pas oublier qu'on est attaqué par les phtalates, les parabens, les Bis-phénols A, les pesticides et les engrais chimiques, les gaz d'échappement des voitures, la fumée des usines etc ... Ce qui me fait d'ailleurs dire : "On s'est souvent demandé ce qui différenciais l'homme de l'animal, ne cherché plus c'est la capacité que possède l'homme à s'autodétruire en détruisant son milieu !!! "


Alors pour celles que ça intéresse les aliments riche en iode, c'est ici, et ici, et pour les curieuses qui veulent connaître le taux de radiation dans l'atmosphère, c'est par là 

 

Edit de 15h : A Noter : Il faut cependant savoir que le taux dangereux pour la santé est de : 0.5 sievert soit  (500 milli sievert/gray, 500 000 micro sievert/gray, 500 000 000 nano sievert/gray).
Donc, en prenant une grosse marge, et en mettant 0.01 Sv comme limite supérieure, l'on a donc 10 milli, soit 10 000 micro, soit 10 000 000 de nano Sv/Gy comme limite.
Les taux observés à Tokyo sont de 1 micro (1000 nano) au GRAND maximum pour l'instant.
Soit au moins 10 000 fois inférieurs à des taux dangereux


Edit de 15h05 : j'ai décidé d'être complêtement zen, face à cela, même si je veux toujours que ce nuage dégage vite fait d'audessus de ma tête !!!

 

 

Et vous cette histoire, ça vous laisse de marbre, un peu beaucoup angoissée ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents