Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Je me lance !!!

Publié par Laetibidule sur 13 Février 2010, 09:18am

Catégories : #Cosméto et autres maison

C'est décidé, je vais faire mes cosmétiques moi-même, après 4 heures d'atelier, j'ai pu voir que c'était super simple et que la plus part des choses demandes peu de temps à faire.
Cela fesait quelque temps que cela me démangeais car je trouve que c'est mieux pour moi et mes loupiots car il n'y a pas de produits chimiques et c'est moins cher, sans oublier le côté ludique et la satisfaction de l'avoir fait, mais j'avais peur que cela soit un peu dur et long, mais non.
En plus, on peut trouver une bonne partie des ingrédients dans sa cuisine !!!

En plus des cosmétiques, je vais essaye de faire tout mes produits ménagers, j'utilise déjà le vinaigre et le bicarbonate de soude, mais je vais aussi essayer de faire des produits un peu plus spécifique.

Pour le moment, je ne compte pas jouer les chimistes en créant mes recettes et je vais plutôt suivre celles que l'on trouve sur les sites spécialisés et sur certains blogs !!!
Voici mes premiers achats qui sont constitué par les produits de base, plus quelques petits bonus !!!

hthrh 286
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cocochoco 21/02/2010 10:59


Dis donc ça a dû te couter une forture tout ça!! je confirme le liniment, ça démaquille très bien! c'est quoi ces 4 heures que tu as faites? tu as appris à faire quoi ?tu vas faire aussi du
maquillage?
bon dimanche
Corinne


Laetibidule 24/02/2010 21:03


Moins que je le pensais et puis j'ai récupéré pas mal de flacons et récipient à droite à gauche !!!
Le stage, ce sont des mamans d'une petite association pas très loin de chez moi, qui le propose, on a vue quelques recettes de bases : lessive, nettoyant multi-usage, crême hydratante, crême fesse
rouge et baume à lèvre.
Biz et bonne soirée


sandelisabeth 13/02/2010 15:10


coucou comment vas-tu??? excuses moi de ne pas t'avoir fait signes ces temps ci mais j'ai eu un souci avec ma box et pas le temps d'arriver à la poste à temps!! Mais ça y est c'est résolu!!!

dis donc c'est super que tu te lances dans les cosmétiques maison, n'hésites pas à me faire partager tes petites expériences durant notre swap "nettoyage de printemps ecolo"!!!!

bon week-end bonne saint valentin aussi...


Laetibidule 19/02/2010 16:38


Pas de problèmes pas encore ue le temps de faire grand chose mise à part le liniment pour les fesses de mon loupiot, qui pareil t-il peut aussi servir de démaquillant; mais dès que j'ai fait et
testé , je met sur le blog !!!
Je suis passé sur ton blog, mais en vitesse car des que je m'installe à mon ordi mon fils ne supporte pas (là il dort sur sa chaise haute !!!!), alors j'ai pas pris le temps de mettre des coms,
mais j'espère me rattrapper bientôt !!!


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents