Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Jeu d'éleusis !!!

Publié par Laetibidule sur 26 Août 2010, 13:57pm

Catégories : #Miscéllanées

 

Le but du jeux d'éleusis est de trouver.... sa règle !!!

Une partie nécessite au moins quatre joueurs.

Au préalable, l'un des joueurs, qu'on appelle Dieu, invente un règle et l'inscrit sur un morceau de papier. Cette règle est une phrase baptisée "la règle du monde".

Deux jeux de cinquante-deux cartes sont ensuite distribués jusqu'à épuisement entre les joueurs. Un joueur entame la partie en posant une carte et en déclarant : "Le monde commence à exister". Le joueur baptisé Dieu fait savoir "cette carte est bonne" ou "cette carte n'est pas bonne". Les mauvaises cartes sont mises à l'écart, les bonnes alignées pour former une suite.

Les joueurs observent la suite de cartes acceptées par Dieu, et s'éfforce, tout en jouant, de trouver qu'elle logique préside à cette sélection. Lorsque quelqu'un pense avoir trouvé la règle du jeu, il lève la main et se déclare "prophète". Il prend alors la place de Dieu pour indiquer si la dernière carte posée est bonne ou mauvaise. Dieu surveille le prophète et, si celui-ci se trompe, il est destitué. Si le prophète parvient à donner pour dix cartes d'affilée la bonne réponse, il énonce la règle qu'il a déduite et les autres la compare avec celle inscrite sur le papier. Si les deux se recoupent, il a gagné, sinon, il est destitué. Si, toutes las cartes posées, personne n'a trouvé la règle et que tout les prophètes se sont trompés, Dieu a gagné.

Mais il faut que la règle du monde soit facile à découvrir. L'intérêt du jeu, c'est d'imaginer une règle simple et pourtant difficile à trouver.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

(Clovis Simard,phD) 01/06/2011 12:29


Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-5, THÉOREME DE PÂQUES

LE MYSTÈRE DES TÊTES DE L'ILE DE PÂQUES !
ENFIN RÉSOLU !!!

Cordialement

Clovis Simard


Laetibidule 08/06/2011 15:58



Je vais aller y faire un tour !!!


Bonne journée !!!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents