Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


L'énergie des morts !!!!

Publié par Laetibidule sur 28 Février 2011, 21:39pm

Catégories : #Miss Bio

 

Voici une idée qui prête à débat car elle touche l'écologie, l'économie, mais aussi la religion, les croyances, notre vision de la mort :

 

A Redditch, près de Birmingham en Angleterre, un conseil de quartier milite pour que l'énergie du crématorium voisin de la piscine municipale soit utilisée pour chauffer son eau...
Solution écologique, puisque l'énergie de ce crématorium est actuellement perdue dans l'atmosphère, et économique: cette idée permettrait d'économiser 17 000 euros par an.
Les débats ont commencé, et entre le conseil qui y voit une solution pragmatique, les représentants des pompes funèbres, les habitants de la ville mais aussi les groupes religieux, l'entente n'est pas facile!
Les employés des pompes funèbres concernées craignent que les habitants de la ville ne l'acceptent pas d'un point de vue moral: «Je ne sais pas si les gens seront à l’aise de nager dans une piscine chauffée grâce à la mort de leurs proches. C’est un peu étrange»
Pour le conseil cependant, cela "fait sens d'un point de vue environnemental"

Source : Agir pour la planète (et merci à Sandelisabeth qui avait mis le lien sur FB !!!)

 

Moi, mon avis est assez partagé, niveau croyance, je me considère comme athée donc cela ne me dérange pas, mais je comprend que cela puisse choquer et être en contradiction avec certaines religions. Si je peux encore servir une fois morte, je dit tant mieux (je sais que c'est interdit : mais lorsque je serais morte, dans très longtemps, je voudrais être enterré sans embaument, ni cercueil, au pied dans arbre pour le nourrir, lui qui m'aura apporté de l'oxygène).

Niveau écologie et économie, je trouve l'idée très bonne.

Après est-ce que je pourrais me baigner dans une piscine chauffer par un crématorium ? Je n'arrive pas à le savoir; là je dirais oui, mais c'est parce que je ne suis pas directement concernée, si demain ma piscine municipale était chauffer par le crématorium voisin, je ne sais vraiment pas si j'irais ou pas, je crois que j'éprouverais quand même une certaine gène (qui pourrait disparaître avec le temps ?) !!!


Et vous vous en pensez quoi de tout cela ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents