Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


L'heure maudite !!!

Publié par Laetibidule sur 6 Mars 2012, 17:38pm

Catégories : #Petits bouts de vie

 

jmjm 031


Alors, je sais pas vous, mais moi y'a toujours une heure que je redout e parce qu'elle est signe de râlage, de chouinerie, voir de cris et de punition et ma patience est mise à rude épreuve !!!

C'est entre 13h et 13h10, que le drame arrive, généralement les lundis, mardis et vendredis (pas le jeudi car Mam'zelle ne va pas à l'école l'après-midi) :

*P'tit lutin râle car avec la fatigue, il ne veut pas accompagner sa soeur à l'école, et il met de la mauvaise volonté pour s'habiller

*Mam'zelle râle car elle voulais finir telle ou telle chose, mais elle est contente de retourner voir ses copines

*Miss S pleure car on est tous dans le couloir sauf elle. 

*Les deux "grands" commence à jouer, à s'exciter au lieu de s'habiller

*J'en ai donc une qui danse au lieu de mettre sa veste (c'est bien de danser mais c'est pas ça qui va lui tenir chaud), un qui répète à tout bout de champs qu'il veut pas mettre ses chaussures et une autre qui pleure tout son malheur d'être abandonnée de l'autre côté de la barrière.

*Moi, je râle, je répète plusieurs fois qu'ils doivent s'habiller et je n'en peux plus de répéter !!! Et parfois, je crie car j'en ai franchement marre de ce cirque journalier surtout que j'ai horreur d'être obligéde faire tout les jours les mêmes choses.

Je comprend les demandes de chacun, mais si tout pouvais se passer dans le calme, voire aussi la bonne humeur, ça serait beaucoup mieux !!!

Bon alors, je noirci un peu le tableau car certains jours tout ce passe bien,  mais il y a des jours sombres, où, on a droit à une avant-première de 8h à 8h10 et une redif de 16h à 16h10, surtout quand P'tit Lutin se réveil de sa sieste du pied gauche.

Bref chaque fois, ou presque, que l'on a un horaire à respecter et qu'il faut s'habiller pour sorti, c'est la galère, faut dire qu'être à l'heure, c'est la cadet des soucis de mes enfants, et ils ont encore beaucoup de mal à ce concentrer sur ce qu'ils doivent faire alors qu'ils ont d'autres envies. Et puis, heureusement, une fois que tout le monde est prêt et que l'on est sortit la pression retombe !!!

Vivement cet été, pas de veste à mettre, ça ira plus facilement , quoiqu'i l va falloir courir après tout le monde pour mettre la crème !!!

  


 

Et vous c'est la galère aussi l'habillage ?!?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nessa :0091: 09/03/2012 10:48

j'en ai qu'un et je le mets à la cantine pour cette raison ! en plus en ce moment je pourrais le faire manger à la maison et ça serait surement meilleur mais bon ça me repose les nerfs et le soir
je suis plus dispo :) bizz

Louie 07/03/2012 11:46

Pareil ici ! Ils ne se rendent pas compte de l'énergie que l'on déploie pour les faire arriver à l'heure. Moi le pire c'est le mercredi : j'en ai 3 à gérer (3 une fois par semaine, du gâteau pour
toi !). A 11h je suis vidée si c'est pas à 9h !!
Ah les mères courage ! Un jour tu nous parleras des départs de chez mamie ? Ici c'est épique !

Lucky Sophie 06/03/2012 19:14

ce qui me fend le coeur c'est que mettre la combi réveille pour petit BBLucky...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents