Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Le plastique, c'est fantastique ?!?

Publié par Laetibidule sur 13 Janvier 2010, 21:00pm

Catégories : #Miss Bio

Rien à voir avec la chanson d'Elmer !!!
Mais hier soir Arte a diffusé un très bon documentaire : "La malédiction du plastique", très instructif, quelque peu pessimiste, mais avec une touche d'espoir !!!
Cela nous concerne tous, car le plastique est omniprésent dans nos vies, alors si vous avez 1h30 devant vous allez sur le site d'Arte car le documentaire (signé Ian Connacher) est encore visible pendant 6 jours et ça vaux le coup, on apprend pas mal de trucs et cela m'a fait voir plein de choses qui vont encore faire évoluer ma manière de consommer !!!

link




Résumé (trouvé sur le site d'Arte) :

La malédiction du plastique

Comment faire face à la menace écologique que font peser les déchets plastiques ? Un tour du monde à la fois loufoque et très documenté.

Villes et campagnes, montagnes et déserts, rivières et fonds sous-marins : les déchets de plastique ont tout envahi. Alors que ce matériau n'existe que depuis un siècle, il polluera encore notre environnement dans plusieurs milliers d'années. Le constat est alarmant, mais une prise de conscience commence à se faire à l'échelle mondiale. Non seulement il importe de fabriquer moins d'objets, contenants et emballages en plastique, mais leur recyclage pourrait être amélioré. Des entreprises proposent désormais des solutions alternatives. Les stylistes s'y mettent et proposent des éléments de décoration, des robes et des accessoires en plastique recyclé ! Il serait aussi possible de fabriquer des matériaux ayant les mêmes vertus que le plastique mais biodégradables, en utilisant des végétaux. Du bioplastique, en quelque sorte. Un passionnant périple où alternent images choc (le garbage patch dans l'océan Pacifique, les décharges indiennes à ciel ouvert, les plages de Hawaii...) et paroles d'experts.

(Allemagne, 2007, 85mn)
BR
Réalisateur: Ian Connacher

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Stacia 15/01/2010 22:53


il y en a partout et heureusement qu'il existe...


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents