Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Ma "grande" coquine

Publié par Laetibidule sur 24 Octobre 2009, 07:13am

Catégories : #Petits bouts de vie

Ma coquine est née le 1° janvier 2007 (une future fétarde) avec presque 3 semaines d'avance; après une grossesse quasi parfaite si ce n'est la légère angoisse de sa mère et 15 jours allité; et un accouchement géniale : 5h de travail, pas de péri et 2 miniscules petits points ( désolé si j'en fais rager certaines qui ont eu des accouchements longs et difficile, mais en tout cas elles ont toute mon admiration car je me doute que cela doit être vraiment dur).
Elle s'appelle Erine, normalement c'est Erin mais on l'a "francissé" un peu pour que les gens le prononce comme il faut.

Comme toutes les mamans, je trouve que c'est une petite merveille avec un "bon" caractère car si parfois elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle sait ce qu'elle ne veut pas !!!

Elle à été un bébé adorable très tranquille et ne pleurant presque jamais, mais un peu collé à moi, enfin quand j'étais pas là tout allait bien elle allait avec tout le monde mais dès qu'elle me voyait elle voulais venir vers moi.
Le coucher à été un peu difficile, jusqu'à ses 20 mois car elle s'endormait sur le canapé avec nous et si en allant la coucher elle se révéillait il fallait tout recommencer; mais depuis tout va bien après une histoire, deux chansons, et des bisous, elle s'endort dans son lit.

Je l'ai allaitté pendant 6 mois complétement puis matin et soir jusqu'à ses un an, j'ai adoré le faire mais si parfois c'est un peu pesant.
 
Malgrès son petit caractère de cochon, comme sa maman, elle est très affectueuse et adore rigoler, un peu fainéante sur les bords, les apprentisssages sont parfois dur et ce font surtout en fonction de ce qui l'arrange : c'est plus rigolo de savoir allumer la télé que de savoir mettre ses chaussures toute seule (bon maintenant elle sait aussi le faire).
Elle aime bien marcher, pendant mon conger parental pour mon petit gars on fesait quasiment une ballade de 1h à 1h30 tous les jours, faire de la cuisine, de la peinture, des tampons et d'autres activitées manuelles que je fais avec elle. Et je pense que plustard, elle sera bavarde car elle est bien partie et qu'elle à de qui tenir entre sa mère et ses grands-mères !

Même si parfois elle fait sa timide, elle est très sociable et aime la présence des adultes et des enfants.

Elle sait me faire craquer en m'appellant : "ma petite maman", et j'adore ses petits défauts de language, mais si parfois c'est difficile de la comprendre. Et me faire tourner en bourrique quand elle s'énerve pour un rien, tient elle me rappel quelqu'un; ah oui, moi !!!

C'est ma petite coquine et je l'aime !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents