Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Miss S !!!

Publié par Laetibidule sur 1 Mai 2011, 19:28pm

Catégories : #Grossesses, naissances et allaitements ...

 

Je tiens à préciser avant de commencer que cet article pourrait quelque peu énerver les mamans qui ont  "patienté" des heures avant de rencontrer leur bout de chou !!!

 

Miss S, le surnom pour ma petite puce. S comme Speedy !!!

 

vujsu-017.JPG

 

Jeudi 21 avril, 14h, je suis dans la salle d'attente de l'orthophoniste pour Mam'zelle et je râle intérieurement car j'ai mal au dos assisse sur cette chaise, mais bon , c'est comme ça depuis environ 3 semaines, mon dos à abdiqué !!!

14h30, je laisse Mam'zelle chez ma mère car elle doit y passer la nuit.

16h, mon dos commence à me faire vraiment souffrir, plus que d'hab, mais mon ventre en souple; je téléphone quand même à la maternité pour avoir l'avis des sage-femmes et savoir si c'est des contractions par le dos.

La sage-femme me dit qu'à première vu ce ne sont pas des contractions vu que j'ai le ventre souple, mais que je peux venir à la mater pour voir ou j'en suis et éventuellement me rassurer, je lui dit que je vais attendre un peu et voir l'évolution.

16h25, j'ai l'impression qu'on essaye de me presser les reins et décide d'appeler Chéri-chéri pour qu'il m'emmène à la mater histoire d'être sûre de ce qui ce passe.

16h30, cette fois, j'en suis sûre c'est pour aujourdh'ui, mon ventre est contracté et le mal de dos s'en va et revient !!!

16h40, Chéri-chéri arrive, on prend les valises et on part.

Dans la voiture, j'ai toujours autant mal au dos, je regard l'heure, à intervalle d'environ deux minutes, j'arrive à gérer la douleur, mais je sens que je vais avoir plus de mal que pour Mam'zelle et P'tit Lutin !!!

16h55, on arrive à la mater, je fais une dizaine de pas et je perd les eaux; Chéri est content, je ne les ai pas fait dans la voiture !!!

17h Devant la porte des salles de naissance, on attend les sage-femmes, les contractions sont super violentes et toutes dans le dos. Une sage-femme arrive et m'aide à mieux respirer, j'adore car elle parle avec bcp de douceur

17h02 (à peu près), je suis en salle d'auscultation, et je me lâche niveau sonore, j'ai très mal au dos.

La sage-femme me regarde et me dit que je suis dilatée à 7, qu'on va aller en salle de travail. Moi je réclame la péri alors que je ne l'ai pas eu pour les deux premiers !!! Mais elle me dit que l'on ne va pas avoir le temps !!!

Et là pour moi, coup de flip : elle viens de me dire que je suis à 7, et moi, j'ai envie de pousser et je ne peux pas me retenir !!!

Je lui dit, et elle me dit que je peux pousser, ce que je fais en broyant la main de Chéri-chéri et en éclatant les tympans des personnes présentes dans la salle (Chéri-chéri dit de tout l'hôpital !!!), décidément les contractions par le dos, j'arrive pas à gérer !!!

Je sent Miss S qui arrive et j'ai l'impression que sa tête fait 3 km de long !!! Deuxième poussée la tête est sortie, reste les épaules et le plus dur sera fait !!!

Encore 2-3 poussées et Miss S est sortie !!!

17h10 Miss S est née ( dire qu'un heure avant je ne pensais pas encore la voir) et commence 2h de tendre peau à peau, moment toujours aussi magique !!! La rencontre, son regard, sa première tétée et son premier pipi sur maman !!!

Une nouvelle à 5 commence !!!

 

Nb: Naissance express, je m'en suis super vite remise, je crois seulement que j'ai oublier mon dos sur le lit !!!

 

 

 

Commenter cet article

Harlequin Girl 02/05/2011 18:21


Je n'avais pas eu l'occasion encore de te féliciter, ni de souhaiter la bienvenue à ta petite Norah (très jolie cette poupée d'ailleurs) ! Alors mtn c'est chose faite ! Et dis donc, en effet, elle
est passée comme une lettre à la Poste ... moins cool pour les contractions par le dos, mais le principal c'est que tout se soit bien passé, une petite puce et une maman en parfaite santé, et une
jolie famille de 5 nouvellement formée :)


Laetibidule 04/05/2011 14:33



Merci pour tout !!!



broisha 02/05/2011 16:50


chouette récit de naissance ! :-)
les miens aussi étaient rapides, mais pas autant que celui là :-)


Laetibidule 04/05/2011 14:31



Merci !!!



Sonia 02/05/2011 10:20


Félicitation pour cette naissance "express" ! C'est chouette de pouvoir se remettre rapidement surtout quand il y a en a déjà 2 autres à gérer !!! Plein de bonheur pour cette nouvelle vie à 5.
Bonne journée !


Sonia 02/05/2011 10:14


Félicitation pour cette naissance "express" ! C'est chouette de pouvoir se remettre rapidemmmet surtout quand il y a en a déjà 2 autres à gérer !!! Plein de bonheur pour cette nouvelle vie à 5.
Bonne journée !


Laetibidule 04/05/2011 14:28



Merci !!!


Pour le moment, j'ai la super forme et j'espère que ça va durer !!!


Bonne journée



Nikit@ 02/05/2011 09:21


Bienvenue à Miss S et félicitations à ses parents !
Bisous Laeti


Laetibidule 04/05/2011 14:27



Merci bcp !!!


bisous



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents