Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Moi, Lucette !!!!

Publié par Laetibidule sur 8 Novembre 2011, 10:56am

Catégories : #planète blog

 

Moi, Lucette, poussette de mon état !!!

Avant, j'avais la belle vie, fabriquer dans ma petite usine, on prenait soin de moi, il fallait que je soit parfaite. Et puis la douce tranquillité de mon carton. Au chaud, au sec, dans le calme, à fainéanter.

Et puis un jour tout à basculer, on ma sortie de mon doux carton et mise au boulot !!!

Au début, ça allait, je devais transporter une petite crevette de 3kg, il faisait beau, on faisait quelques balades.

Et puis le rythme c'est accéléré et la crevette à grossit. Maintenant, elle fait plus de 7 Kg et parfois, je doit aussi me coltiner ses bagages (ben oui, sa mère est trop feignasse pour porter les courses). Et en plus histoire de me remercier la grosse crevette, elle ma crachouillé dessus plusieures fois, mais bon à ce qui parait c'est un bébé, c'est normal, elle ne le fait pas exprès, alors faut pas se plaindre et puis après on me refait une beauté. Je passe dans les flaques d'eau, j'ai peur à chaque fois que je croise une crotte de chien (ben oui avoir du rouler une fois dedans sa suffit, je ne veux pas revenir sur cet horrible souvenir, j'en cauchemarde encore), et puis la pluie et le froid n'arrête pas les sorties, heureusement que j'ai droit à une housse protège pluie, par contre je me caille les miches !!!

Je met plaint, mais y a quand même des bons côtés, comme je suis super utile, on prend soin de moi, et je dort même dans la maison, enfin quand on m'oublie pas dans le coffre de la voiture. Et puis, je vois plein de super paysage, je voyage, visite du pays, je vois même des match de hand et je suis invite à plein de fête et rencontre plein d'autres poussette.

Par contre, je fait gaffe car malgré que je sois la reine du pliage, mes proprio mes trouve un peu grosse, à ce qui parait je prend quasi tout le coffre, et ils pensent à me remplacer. Quoique une bonne retraite serait bien mérité !!!


Quoi, vous croyez que je bosse pas assez : Ma journée commence par la descente des escaliers, bon d'accord là c'est tranquille car  c'est la patronne qui me porte, comme quoi, je suis multi-usage car je lui permet de se faire les muscles !!!

Ensuite, on me charge la grosse crevette qui hurle tant que je ne roule pas, j'ai horreur de ça, c'est que j'ai les oreilles sensibles, je préfère le chant des oiseaux.

Après, je pris pour rester debout quand le grand frère m'attaque par le flanc gauche pour grimper voir sa soeur.

La balade commence, et en ce moment, c'est pas de bol, il pleut souvent et le sol est humide du coup, j'ai les roues trempées (ça peut s'enrhumer une poussette ?), aller soyons positive le froid n'est pas encore arrivé.

Généralement on va au parc, ou au petit pont (c'est jolie, mais y a plein de boue, enfin, je m'en fou, je me venge en en mettant plein dans la maison), les paysages sont jolis et on met met souvent sous les arbres car la crevette aime ça et moi aussi. Et puis c'est agréable d'entendre les enfants rires, en plus c'est un moment de pause ou je n'ai rien à faire, mise à part servir de réserve à feuilles, cailloux, marron, bâtons ...bon c'est facile mais ça me salit un peu (et oui une poussette peut être coquette).

Après, soit on va faire quelques courses ( et c'est bibi qui porte) soit on rentre à la maison, où, je peux enfin me reposer car les balades durent au minimum une heure, mais souvent plus.

Et comme je suis sympa, je reste tranquille dans mon coin, jusqu'à la prochaine fois ou l'on aura besoin de moi.

Un jour je vous parlerais de ma copine l'écharpe de portage, grâce à elle, j'ai droit à des jours de repos !!!!

 

pae 131

 

Ma participation au concours d'e-Zabel pour gagner une super poussette  et mettre à une retrait bien mérité la mienne !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents