Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Quand le jour se lève où merci les simulateurs d'aube !!!

Publié par Laetibidule sur 25 Janvier 2011, 11:12am

Catégories : #Dans ma tête...

 

Les bienfaits des simulateurs d’aube


 

 

 

Après la luminothérapie , je vous parlerais des simulateurs d’aube.

Si vous en avez marre de vous lever le matin, dans l’obscurité de la nuit, alors que le jour n’a pas pointé le bout de son nez. Si vous en avez marre des réveils en fanfare, agressé par votre  réveil, alors que vous ne rêvé que de calme et de douceur, bien au chaud sous votre couette. Si vous avez envie de vous lever avec la douce lueur d’un lever de soleil.

Alors testé le simulateur d’aube !!!

 

Le simulateur d’aube permet :

*Un réveil en douceur, sans stress et plein d’énergie

*Un endormissement facilité

*La synchronisation de l’horloge biologique

*Un sommeil de meilleure qualité

On peut l’utiliser seul ou en complément de la luminothérapie

 

 

  Le simulateur d’aube , pour retrouver un rythme naturel :

Le simulateur d’aube permet de retrouver le rythme « veille/sommeil »

Agréable, il permet un réveil tout en douceur grâce à une lumière simulant le lever du soleil. De même, le soir, en simulant un coucher de soleil, il facilite l’endormissement et permet d’avoir un sommeil plus paisible et plus reposant.

 


simulateur d aube et phases de reveil

 

 

Fonctionnement du simulateur d’aube :

En mode réveil, par l’augmentation de l’intensité lumineuse, il permet la production Cortisol (une hormone qui permet de gérer le stress), ce qui prépare mieux l’organisme au réveil, et permet de se lever de meilleur humeur et plein d’énergie.

La lumière augmente de façon progressive sur une durée déterminée à votre guise (15, 30, 45, 60 ou 90 min), pendant cette période, plusieurs choses se passent :

*en diffusant une lumière de l’intensité d’une bougie, le simulateur d’aube envoie l’information par le nerf optique (à travers la paupière) que le jour se lève à la glande pinéale.

*quand l’intensité lumineuse devient plus modérée, le cerveau a reçu le message que le « jour se lève » et stoppe la production de mélatonine, et produit du cortisol, l’organisme se réveil en douceur.

*quand l’intensité lumineuse est à son maximum, on peut passer à la  phase de réveil active sans fatigue ni stress, en douceur et de manière naturelle.

En mode endormissement, la baisse graduelle de l’intensité lumineuse, creait  une période de calme, et favorise la sécrétion de mélatonine (hormone du sommeil) et creait un climat propice à l’endormissement.

 


Simulateur d’aube DAYVIA light up 530

  


 

Le simulateur d’aube , c’est pour qui ?

Le simulateur d’aube est bénéfique pour toute la famille, quel que soit son âge ; du nourrisson à la personne âgée.

*Chez l’adulte, il permet : d’être moins stressé au réveil, d’avoir plus d’énergie et de vitalité, de réguler l’horloge biologique, de diminuer la fatigue grâce à un meilleur sommeil et un meilleur réveil.

*Chez l’enfant et l’adolescent, il permet : un réveil progressif, en douceur et sans stress, un coucher paisible, une facilité d’endormissement et un meilleur sommeil, un respect du rythme biologique. Chez le nourrisson, il permet aussi d’aider le bébé à faire ses nuits.

*Chez les personnes âgées, il permet un réveil naturel, diminue le stress, lutte contre l’insomnie

 


Simulateur d’aube DAYVIA light up 530


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Harlequin Girl 27/01/2011 09:07


Oh oui j'en ai entendu parler déjà ! Je crois que c'est mon beau père qui en voulait un !
Tu connais à peu près la fourchette de prix ???


Laetibidule 27/01/2011 11:31



Sur le site Solvital, ils sont entre environ 100 et 200 euros.


 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents