Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Un anniversaire de pirate !!!

Publié par Laetibidule sur 27 Novembre 2012, 14:54pm

Catégories : #Enfants, enfance etc ...

 

Samedi dernier, P'tit Lutin a fêté ses 4 ans (qu'il attendait impatiemment) avec ses copains !!!

Avec comme fils conducteur le thème des pirates !!!

 

Upload images

 

3 petits matelots, on donc débarquer à la maison, à la fois intimidés, contents de venir faire la fête et de se retrouver hors de l'école !!! Quand à P'tit Lutin, il était fier d'enfin recevoir ses copains, depuis le temps qu'on comptait les dodos avant le grands jours !!!

 

Upload images

 

Comme tout pirate qui se respecte, il leur fallait un bateau !!!

Donc avec Chéri-chéri, nous leur en avons fabriqué un en carton. Bon, il a plus l'allure d'une coquille de noix, que d'une frégate, mais il a bien plu aux enfants, ce qui est l'essentiel !!!

 

Upload images

 

Après avoir bien joué, couru, sauté , crié, rigolé (sans pour autant retourner toute la maison, ouf), il y a fallut redonner des forces à tout l'équipage, avec un gâteaux-bateau !!!

 

 

 

Upload images

 

Avant, la dégustation, ce fût le traditionnel "soufflé de bougie" !!!

 

 

Upload images

Après, s'être rempli la panse, nos petits pirates sont partis à la recherche de leur trésor !!! Bon, il y a fallut pas mal les aider car le repérage sur une carte est un peu dur pour des moussaillons de 4 ans !!!

 

Upload images

 

Le butin : peg doll, scoubidou et bonbons !!!

Mes peg doll ont quelques défauts (j'ai du mal à faire des traits bien net) mais le rendu est ce que je souhaitais !!!

 

Puis après encore quelques rires, jeux en tout genre, avec un gros succès pour les voitures et les playmobils, les petits moussaillons sont rentrés chez eux !!!

P'tit Lutin était fatigué et heureux de son après-midi, et moi contente du déroulement de la journée : tout c'est bien passé , ma maison n'a pas été retournée et la police n'a pas débarquée ... oui, j'ai un peur que les voisins les appels car ils avaient tous la même gueulante que mon fils et que pendant environ 15 min, ils n'ont pas arrêté de hurler car on s'amusait à ce que je leur fasse "peur" : je me cachais, ils essayent de me trouver et quand je sortais en criant "bou", ils partaient en hurlant, mort de rire, j'ai aussi un peu fais le requin !!!

 

Bon j'appréhendais un peu un goûté d'anniversaire avec des garçons mais tout c'est bien passé et je suis prête à remettre ça l'année prochaine (bon avant, j'ai celui de Mam'zelle à faire) !!!

 

Commenter cet article

Sandelisabeth 28/11/2012 18:06

superbe tout simplement

Laetibidule 20/12/2012 22:51



Merci bcp !!!


A bientôt !!!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents