Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


uN PeTiT cOncOUrS !!!! 10

Publié par Laetibidule sur 6 Janvier 2011, 10:00am

Catégories : #Grossesses, naissances et allaitements ...

 

"Le sein dans tout ses états"

Voici l'intituler du concours organisé par Zaza, pour gagner un tire-lait et deux biberons Tommee Tipee, et ce jusqu'au 17 janvier !!!

Et j'ai décidé de faire preuve d'originalité, en parlant d'allaitement !!!

 

allaiter.jpg

 

Et ben oui, car si la nature nous a donner des seins,  ce n'est pas que pour en faire un atout séduction afin de charmer ces messieurs, mais aussi pour nourrir nos petits loupiots !!! Je sais que certaines préfèrent réserver leur poitrine à la première fonction, mais moi, je trouve la deuxième tellement magique !!!

Dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai su que j'allais allaiter, je ne me suis jamais posé des questions, c'était naturel pour moi !!!

Même si c'est parfois contraignant : crevasses, temps de repas généralement plus long et fréquent qu'avec le bib, le papa peut pas nous remplacer si trop on est trop fatigué ..., j'ai ADORE allaiter, sentir mes petits loupiots contre moi, leurs petites mains sur mon sein ou mon ventre, c'est tellement magique que j'ai du mal à décrire ce que j'ai pût ressentir dans ces moments, et puis la petite pointe de fierté de ce dire "je nourris mon bébé", et hormis ce côté magique, c'est super pratique : lait toujours prêt, sous la main et à température ambiante, pas besoin de penser au bib etc dès que l'on sort !!!Et j'aime les voir s'assoupir dans mes bras après une bonne tété, leur petite frimousse paisible !!!

Et pour celles qui se diraient : pourquoi vouloir un tire-lait, alors ? Car justement, il permet de compenser certains inconvénients de l'allaitement, tout en continuant à donner son lait : pouvoir faire garder bébé si on est trop fatigué ou qu'on a un rendez-vous ou on ne peut pas l'emmener et Chéri-chéri aime bien donner un petit bib de temps en temps, ainsi que les mamies !!!

 Sans-titre-5.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour ces belles photos et la dimension que tu donnes a l' allaitement<br /> Tu es ma premiere participante, merci !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et merci à toi pour ce concours, je suis impatiente de voir ce que propose les autres participatantes !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents