Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Une semaine sans les loupiots : bilan !!!

Publié par Laetibidule sur 14 Mars 2011, 19:30pm

Catégories : #Petits bouts de vie

 

Mes loupiots sont partis une semaine chez papi Alain et mamie Clo. Au programme : ballades tout les matins pour aller au pain, ballade au parc, trottinette, ballade en forêt, ballade au bord de l'eau, jeux avec les cousines, bac à sable ...sans oublier les câlins, les histoires et la cuisine avec mamie bref ils ne se sont pas ennuyés et se sont éclatés !!!

D'ailleurs 5 min après être arrivée à la maison, Mam'zelle me dit : " On pourra retourner chez mamie ?", en tant que mère ça fait toujours plaisir !!!!!


Donc pour eux une semaine d'éclate avec les super bonus, surtout pour nous, P'tit Lutin a apprit à se passer de moi et fait ses nuits entièrement dans SON lit, maintenant on croise les doigts pour que ça dur !!! D'ailleurs, on avais fait pareil pour qu'il arrête la tétée de la nuit qui était purement que de confort, en le confiant deux nuits aux soins de mamie pour qu'il ne sente pas ma présence !!!

 

Et pour moi dans tout ça ?

Ce que j'ai pas aimé : ne pas voir leurs petites frimousses, leurs sourires, leurs yeux, ne pas les entendre rires, jouer, chanter, ne pas sentir mes loupiots, ne pas avoir pleins de câlins, avoir trop de temps pour moi !!!!

Ce que j'ai aimé : ne pas entendre des cris de disputes, ne pas avoir à les gronder pour  leurs bêtises, ne pas devoir être derrière eux pour les faire ranger, moins de logistiques ménagères, avoir du temps pour moi !!!

Bon, j'avais besoin d'un break car cela fessait près de un mois que je n'avais pas de nounou et donc mam'zelle allait à l'école que le matin (pas le courage de faire 4 trajets par jour) et P'tit Lutin restait la journée avec moi et il commençait à être trop collé à moi et entre mon sale caractère, mes hormones, mon stress, ma perte de patience, ma sangsue de fils, le bruit, la gestion des deux tornades, j'étais pas toujours de bonne compagnie. De plus cela à fait du bien aux loupiots d'être avec des gens plus cool et qui pouvaient les emmener se défouler à l'extérieure, car ils en avaient eux aussi besoin !!!

Pendant cette semaine, je me suis donc, à la fois, bien occupée et un peu ennuyée, j'ai apprécié le silence, ce qui m'a fait du bien, j'ai beaucoup surfer sur le net, jusqu'à la limite de l'overdose, fait du tri de photo et du coup une petite de nostalgie (ils grandissent si vite), fait des essaye de colliers avec des perles, ainsi que des bracelets en macramé et perles ( bientôt des photos) tranquillement installer sur le canapé sans petites mains curieuses qui touchent à tout, fait un peu de rangement, commencer à réfléchir à des faire-parts, j'ai retrouver une peu de zen (bon un peu car je suis charger d'hormone de femme enceinte, et encore 3 semaines avant d'en être à 37 SA et donc beaucoup plus détendu) et de patience ...


Même si il a fallut râler moins de 1 heure après leur retour, je suis heureuse d'avoir retrouvé mes loupiots, leurs frimousses, leurs rires leurs câlins, leur cris (un peu moins), et d'avoir du silence seulement quand, ils sont à la sieste et puis demain, Mam'zelle retourne à l'école et P'tit Lutin chez nounou (après quasi un mois rien qu'avec moi car elle était malade) donc, on va reprendre le rythme quotidiens avec les matins un peu speed et les fin d'aprèm et soirées pleins de vie et de bruits !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

garraux 15/03/2011 15:34


j'adore ton ti texte j'ai la meme chose avec mes gars quand ils ont chez papy et mamie quel repos mais alors je m'ennuie sans eux tient un reflexe je regarde les dessins animés seule en mangeant
mes cereales mais seule
hihi c'est cool qu'il dorme seul bravo et bon courage pour que ça continue


Laetibidule 16/03/2011 13:52



Merci !!!


Je croise les doigts pour qu'il continue à dormir seul, mais pour cela ça passe aussi par un bon défoulement dans la journée !!!



Eurêka 15/03/2011 14:07


je pense que c'est important pour vous deux et pour les enfants ces separatons, les miens n'ont pas la chance d'avoir des grands parents loins (enfin si mais je ne les considerent pas en tant que)
pour leur faire voir d'autres choses et nous pour souffler un peu...l'important c'est qu'ils etaient heureux et que vous ça vous a aussi quelque part fait du bien


Laetibidule 16/03/2011 13:56



Mais même pas loin, ça marche aussi, maman qui habite à 3km5 de chez nous, va tout les lundi chercher Mam'zelle à l'école et P'tit Lutin pour les voir et de temps en temps elle là prend pour
dormir, et elle adore ça aussi, et si elle était à la retraite, je suis sur qu'elle voudrais les prendre plus souvent. Car près ou loin de toute façon chez Papi et Mamie c'est différent de la
maison... !!!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents