Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


De l'éducation de nos enfants


...Il faut savoir si vous voulez éduquer votre enfant comme un être raisonnable ou comme un singe ou un chien savant, par des réactions automatiques, sans raisonner au lieu de développer ses facultés de raisonnement... Si vous utilisez la force,(...) vous ne faites que démontrer que vous êtes la plus forte.

...Je ne prétend pas que l'éducation doive être libre de toute frustration. Ce serait stupide. une bonne éducation est souvent un processus difficile et frustrant. Mais les moyens d'éducation doivent être le résultat logique de ce que vous essayez d'enseigner parce que, de cette façon, vous développez avant tout l'intelligence et l'indépendance de l'enfant et, bientôt, sa responsabilité de citoyen à part entière. Je ne suis pas contre le chatiment corporel parce que c'est un procedé douloureux. je suis contre lui parce qu'il constitue une mméthode brutale et illogique, une méthode fondée sur la primauté de la force et non sur celle du raisonnement.

Bruno Bettelheim
Dialogues avec les mères.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents