Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Corsica #2 : La mer et la montagne !!!

Publié par Laetibidule sur 28 Juin 2012, 11:39am

Catégories : #Petits bouts de vie

 

Après le médecin et quelques cachets, P'tit Lutin a retrouvé un peu de force, mais reste assez calme, ce qui est agréable car on a pas besoin d'être après lui pour le freiner.

Le vendredi nous sommes donc parti en ballade !!!

 

D'abord un arrêt à Erbalunga avec sa tour de guet génoise, enfin pour P'tit Lutin et Mam'zelle c'était une tour de pirate !!!

Et un petit pic-nic sur une plage quelques kilomètres plus au nord !!!

 

PicMonkey-Collage-5.jpg

 

Ensuite direction l'intérieur du Cap Corse pour voir la tour de Sénèque !!!

On avait dit à Nath qu'il fallait environ 20 min pour y monter et qu'avec des enfants fallait pas avoir le vertige car il y avait un peu d"escalade". Donc nous on s'est dit avec nos loupiots c'est bon !!!

Alors pour les 20 min, c'est bon, enfin nous on a mis plus de temps avec les loupiots, mais pour ce qui est de l'escalade faut vraiment être bien accroché car on gravie de gros rochers et par moment, il y a pas bcp de place pour passer, bref c'est un périlleux avec des enfants et pour la descente on été pas trop de 3 adultes pour 3 enfants, mais rien n'indique cela sur le parking !!!

Mais la ballade en vaux la peine, la vue est magnifique et on voit la mer des deux côtés !!!

Ça reste une des ballades préférés des loupiots même si ils ont eu parfois un petit peu peur !!!

PicMonkey-Collage-6.jpg

 

Ensuite une petite glace à Pino pour se remettre de nos émotions et direction la plage !!!

PicMonkey-Collage-7.jpg

 

Retour en passant par la D80 avec un paysage sur la mer magnifique, mais un peu stressant pour moi car à flan de falaise et que j'ai horreur du vide !!!

C'est bien simple, au bout d'un moment, je trouvais que Chéri-chéri roulait vite et que je me disais qu'heureusement que ce n'est pas moi qui conduit car je ne roulerais pas à plus de 30km/h; et là je regarde le compteur pour voir à combien il roule et il n'était pas à plus de 30 avec des pointes à 50 !!!

Autant dire que pendant 1h de trajet, j'ai serré les fesses, surtout que pour toute protection, il n'ya que des petits murets en pierres qui doivent faire 60 cm de haut et c'est souvent qu'à l'entrée des virages, il n'y en a pas !!!

PicMonkey-Collage-8.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents