Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Avenir !!!

 

Voici un extrait du livre "La révolution des fourmis" de  bernard Werber (un auteur que j'aime beaucoup); ce passage me touche beaucoup car j'aimerais le réaliser :

"C'est à vous maintenant de faire la révolution. Ou l'évolution. C'est à vous de vous forger une ambition pour votre société et votre civilisation. C'est à vous d'inventer, de bâtir, de créer afin que la société ne reste pas figée et qu'elle n'aille plus jamais en arrière.

[...] Inventez de nouvelles entreprises, de nouvelles manières de vivre, de nouvelles méthodes d'éducation pour que vos enfants puissent faire encore mieux que vous. Élargissez le décor de vos rêves.

Tentez de fonder des sociétés utopiques. Créez des oeuvres de plus en plus audacieuses. Additionnez vos talent car 1+1=3.

Partez à la conquête de nouvelles dimensions de réflexion. Sans orgueil, sans violence, sans effets spectaculaires. Simplement agissez.

[...] Utilisez l'énorme banque de données que représente la nature qui vous environne. C'est un cadeau. Chaque forme de vie porte en elle une leçon. Communiquez avec tout ce qui est en vie. Mêlez les connaissances.

L'avenir n'appartient ni aux puissants, ni aux étincelants.

L'avenir est forcément aux inventeurs.

Inventez.

Chacun d'entre vous est une fourmi qui apporte sa brindille à l'édifice. Trouvez de petits idées originales. Chacun de vous est tout-puissant et éphémère. Raison de plus pour s'empresser de construire. Ce sera long, vous ne verrez jamais les fruits de votre travail mais, comme les fourmis, accomplissez votre pas. Un pas avant de mourrir. Une fourmis prendra discrêtement le relais, et puis une autre, puis une autre, puis une autre.

[...] Profitez d'être vivant pour agir.   

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents