Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Poupées à soucis !!!

Publié par Laetibidule sur 17 Février 2013, 07:07am

Catégories : #Avec mes 10 doigts

 

J'aime les petits rituels magiques, mon côté j'ai toujours 10 ans, et du coup, j'ai craqué sur cette coutume du Guatemala : les poupées à soucis !!!

Le principe est simple : le soir avant le couché, l'enfant raconte à sa poupée tout ses soucis et la place sous son oreiller. Au levé la poupée est là mais les soucis ont disparu !!!

 

Dans la tradition, l'enfant confectionne sa poupée avec du bois ou du carton, de la laine et des morceaux de tissus, mais j'avais envie de faire des Peg doll, par contre je n'exclue pas l'idée d'en faire prochainement des plus traditionnel avec mes deux grands !!!

 

Qui dit 3 loupiots, dit 3 poupées à soucis (même si Pia est trop petite pour comprendre le principe). Il me manque un peu (beaucoup) de technique, mais elles plaisent à mes loupiots.

Par contre, ils préfèrent jouer avec que de s'en servir en poupée à soucis, on va dire que c'est parce qu'ils n'ont pas de soucis !!!!

 

Upload images

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
whaou superbe idée!!!!!!!!!!! Génial et poétique!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elles sont belles tes poupées !! Ici on les appelle "poupées tracas" et elles sont en laine faite par Maminette ;-) Bisous à tous !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> Bises à tous et belle soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh elles sont jolies comme tout ! J'aime aussi découvrir les coutumes et traditions d'autres pays (je suis en train de récolter des tissus pour faire une Bai Jia Bei pour la première bougie de<br /> Mam'Zelle M)<br /> L'idée est sympa... hum à retenir ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Meric !!! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents