Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


Mam'zelle !!!

Publié par Laetibidule sur 20 Août 2010, 14:46pm

Catégories : #Petits bouts de vie

 

_2544.jpg

 

Elle grandit tranquillement à son rythme, parfois trop vite parfois trop doucement, ça dépend de mon humeur !!!

Je m'aperçois qu'on dit souvent que les petits sont "poussés" par les grands, mais le contraire est vrai aussi; petits aiment imiter leurs aînés, mais les grands n'aiment pas être dépassés !!! Ainsi Petit Lutin aime grimper de partout, et voulu grimper au  "mur d'escalade" du toboggan, Mam'zelle à du être piqué dans sa fierté et à essayé aussi, toute fière après deux tentatives d'y arriver toute seule; et je suis sur qu'elle n'aurait pas essayé si sont frère ne l'avait pas fait !!!

Quoiqu'il en soit, elle arrive très bien à faire les choses quand elle le décide, mais encore un peu bébé, elle aime encore que ce soit moi qui m'occupe d'elle, j'essaye de lui faire comprendre que c'est bien pour elle d'être autonome et cela commence à porter ses fruits car depuis quelques jours, elle se décide enfin à bien vouloir s'habiller et se déshabiller toute seule, mais il faut que je la regarde faire !!! Elle trouve beaucoup intéressant d'essayer de casser les oeufs, que de mettre son t-shirt toute seule !!!

Par contre, je n'arrive pas à lui faire passer son défaut, hérité de moi, de chouiner dès que quelques choses ne vas pas. Je lui dis que cela ne set à rien et qu'il vaux mieux qu'elle dise ce qui ne va pas et/ou qu'elle demande de l'aide, mais ça marche pas, elle à trop pris de mon caractère de cochon !!!!

C'est une vraie coquine car son truc du moment, c'est de dire quelle est fatigué ou qu'elle à mal au ventre, avec une mine de circonstance, à chaque fois que je lui demande de faire quelque chose qu'elle ne veut pas; et bien sûre ça m'énerve, mais je reste calme, enfin pas toujours, faut pas pousser mémé dans les orties n'ont plus !!!!

J'adore quand elle s'arrête de jouer pour me dire qu'elle m'aime, et je suis verte quand le week-end, elle prend un mine de martyre quand je lui dis que non, elle ne va pas chez nounou, elle reste avec nous !!!

Comme bien sûre, je suis parfaite et que j'ai fait une fille parfaite; elle ne fait jamais de bêtises, et ne teste pas mon autorité;... Quoi? comment? C'est pas la réalité? Bon tanpis  !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Quelle jolie frimousse ! Elle a quelle âge ?<br /> En tout cas, j'aime bien moi cette période de transition entre le bébé et l'enfant ... justement les joies de l'apprentissage de s'habiller seule (voire choisir seule ses vêtements ... j'ai<br /> souvenir de mon filleul vouloir mettre à tout prix un pantalon en velour en plein mois de juillet alors qu'il faisait 34°) ...<br /> Et bien sûr qu'elle est parfaite !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!! Elle à 3 ans  et demi !!! C'est vrai que cette période est sympa, même si c'est pas toujours évident de les aider à devenir automone !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents