Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


L'éclairage nocturne !!!

Publié par Laetibidule sur 6 Mai 2010, 19:50pm

Catégories : #Miss Bio

 


Je viens de découvrir un document sur la pollution lumineuse, à télécharger gratuitement sur le site de la FRAPNA (plein de choses super intéressantes sur la protection en Rhône-Alpes ) ou directement là .

Je trouvais déjà depuis longtemps que certains éclairages nocturne étaient totalement inutiles comme les enseignes lumineuses des magasins et que c'était un gaspillage monstre.

Sans lumière parasite, un ciel étoilé est magnifique et totalement irréel, ça vous prend aux tripes !!!

Mais ce que je ne savais pas c'est que l'éclairage nocturne perturbe énormément les animaux nocturnes.

Enfin pour faire court, cliquez-vite sur les liens pour tout savoir sur les pollutions lumineuses et sur les solutions que l'on peut mettre en oeuvre.

Et n'oubliez pas d'éteindre les lumières dont vous n'avez pas besoin !!!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Oui et ils en ont parlé sous peu aux infos aussi et sur la 5 je crois:<br /> mais de tte façon c clair que des lumière allumé la nuit,mise à part sur les routes OU IL Y A BCP DE CIRCULATION pour le reste c inutile,ca consomme et oui ca perturbe les chasseur de nuits dont<br /> les sens sont alors perturbé:!<br /> Y a encore bcp de progrès à faire!!<br /> et on dit de l'homme qu"'il est le seul a être doté de la raison....mouais<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, la raison humaine !!!!<br /> <br /> <br /> Je crois que pour qu'il y ait du changement, il faudrait montrer l'aspect financier car malheureusement c'est souvent l'argent qui prime sur la nature !!! A nous, d'apprendre à nos enfants à<br /> penser autrement pour qu'il y ait bcp de changement !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents