Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Laetibidule

Le blog de Laetibidule

Maman complêtement gaga de ses trois loupiots qui savent me rendre chêvre. Avec mon cher et tendre depuis 10 ans.Je ne sort jamais sans mon appareil photo. J'aime les choses simples même si je suis parfois quelqu'un de compliqué !!!Voici quelques brides de notre petite vie et de ce qui se passe dans ma tête, et de ce qui me touche.


P'tit coup de mou !!!

Publié par Laetibidule sur 20 Janvier 2011, 18:51pm

Catégories : #Grossesses, naissances et allaitements ...

 

Aujourd'hui, c'est p'tit gros coup de mou :  je trouve que le temps passe trop lentement, j'en ais marre de stresser et d'angoisser, de mes sauts d'humeur et de mon manque de patience, je tiens plus du pitbull neurasthénique que d'une madone en état de grâce et c'est mes loupiots et Chéri-chéri qui en pâtissent et ça, ça me fait vraiment mal, j'ai envie d'en pleurer.

Je me sens prisonnière de mon angoisse et donc de ma grossesse, je n'ose pas trop en faire alors que je voudrais réaliser plein de choses et cela me frustre énormément, surtout qu'aujourd'hui pour la visite du 6° mois la sage-femme m'a dit de bien me reposer car j'ai toujours mes douleurs musculaires au niveau du périné et même si mon col est long et fermé, elle sent qu'il est légèrement bombé  !!! Bon, je peux quand même continué à emmener mes loupiots à l'école et chez nounou, et faire un peu d'intendance dans la maison !!!

Je n'ai qu'une envie, c'est d'être le mi-mars car je sais qu'à partir de cette date mon angoisse ( avoir un accouchement prématuré) sera de moins en forte et je me sentirais libérée d'un poids !!!

Et puis histoire de bien me remonter miner le moral, vu que ce dernier ne vas pas super, je grignote un max (je maudit l'inventeur des bonbons et celui du nutella) et donc je culpabilise car c'est pas bon pour moi et pour bébé !!!


Bon allez après le vidage de sac qui fait trop du bien, on positive !!!

Je ne travail plus et même si j'adore mon boulot, c'est agréable de faignacer et mes loupiots ont du coup des horaires plus cool, ils ont l'air de bien prendre mes sauts d'humeur et mon manque de patience ( bon, je leur explique, de temps en temps, que ce n'est pas (que de ) leur faute, que je suis très fatiguée et donc je m'énerve vite), je peux blogger tranquille, faire des appliqués et un peu de couture (un peu car je suis pas super bien assisse ), j'ai du temps pour lire, je peux quand même en faire un minimum, je ne suis pas au repos totale sur un lit d'hôpital, j'ai une super excuse pour ne pas faire le ménage à fond, je peux profiter à fond de chaque instant ou je sens P'tit Bout qui bouge et lui chanter des chansons !!!

Et puis il faut que je profite car c'est ma dernière grossesse,  alors il faut que j'en savoure chaque instant car je sais que malgrè tout c'est quelque chose qui me manqueras !!!

 

Vivement le 11 mai !!!

 

Nb: si certaines on des trucs, astuces et conseils pour gérer les angoisses et autres pendant la grossesse, je suis preneuse !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pas tjs facile deja alors quand on est enceinte les ressenti sont multiplier ... prend du temps pour toi , pause toi et souffle !! respire ! fait toi une aprem avec une copine ...<br /> sa te changera les idée et te fera le plus grand !<br /> Quand a etre sur les nerf , s'enervé trop vite je connai aussi , je suis pareil et apres cou je culpabilise .. brr pa facile hein ;) Courage et ne culpabilise pa , tu c personne n ai parfait et on<br /> a tous nos bon et mauvais jours ;) bisouuus !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Du temps pour moi, j'en ais pas mal vu que je suis arrétée, mais il faut que je m'occupe l'esprit à fond si non j'ai tendance à trop cogité, surtout quand je commence à avoir mal !!!<br /> <br /> <br /> Heureusement que je sais que plus le temps va passer plus je serais zen !!!<br /> <br /> <br /> Pas toujours facile la vie de maman, heureusement que nos loupiots savent nous faire oublier que parfois c'est dur par leurs sourires, leurs calins, leurs "maman, je t'aime" !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tu vois moi je trouve que le temps passe trop vite, et c'est ça qui m'angoisse, peur de ne pas pouvoir faire tout ce que je dois faire ... Mais bon je ne suis pas enceinte ;-)<br /> C'est compréhensible d'avoir des angoisses, si je peux te donner quelques conseils, il faudrait que tu utilises des pensées positives. Tu te répètes par exemple plusieurs fois, chaque matin, que<br /> tout va bien que tu es enceinte et heureuse, que tu vas mettre au monde un beau bébé pas prématuré mais bien à terme ... (en fait, tu formules tes angoisses et tu formules l'inverse). Peut être<br /> peux tu aussi utiliser la sophrologie ou la relaxation pour justement être plus zen notamment quand les enfants te font tourner en bourrique !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'essaye les pensées positives mais ça marche pas toujours !!!<br /> <br /> <br /> Heureusement, mes coups de mou vont et viennent et ne dure pas trop longtemps, bon si ils pouvaient ne pas revenir ça serais le pied !!!<br /> <br /> <br /> J'essaye aussi les tisanes !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents